Accueil » Blog » Pourquoi choisir une voiture électrique au Québec

Dites adieu au pétrole!

Depuis quelques années, le gouvernement du Québec travaille en marche rapide pour instaurer de nouveaux plans pour augmenter les véhicules hybrides et électriques sur nos routes et autoroutes. L’augmentation des véhicules électrique serait plus que bénéfique pour notre environnement, le prix du pétrole monte en flèche et les ressources naturelle aux Québec sont abondantes. Pourquoi ne pas utiliser que des voitures électriques quand nos ressources nous le permettent? lus de la moitié du territoire du Québec est doté de milliers de rivières, de forets boréales et de gisement éoliens. En plus d’être naturel, renouvelable et  bien moins polluant pour l’environnement, l’utilisation de l’électricité pour la motricité de nos voiture serait bien plus bénéfique économiquement parlant. Une bonne partie de la structure économique du Québec provient de l’électricité.
nissan-leaf-auto-electrique-quebec

Quel est l’avantage de choisir un véhicule électrique?

Avantage de choisir véhicule électrique au québec

Depuis 2014, le gouvernement du Québec à instaurer le programme Roulez Électrique et celui-ci donne un rabais de 4000$ ou de 8000$ sur la location ou l’achat d’un véhicule hybride ou électrique. Pour ce faire, votre véhicule dois être admissible au programme. Voici le lien pour voir la liste des voitures admissibles ainsi que pour consulter les autres informations ou conditions supplémentaires.Le programme Roulez Électrique.

Vous avez probablement remarqué l’augmentation des bornes électriques depuis les dernières années au Québec. Dans les supermarchés, à l’épicerie, dans les stationnement intérieurs ou extérieurs, il devient de plus en plus accessible de recharger sa voiture gratuitement dans un endroit public.

L’association des Véhicules Électriques du Québec(AVEQ) et le gouvernement du Québec Un plan d’électrification à été instaurer de 2015 à 2020

« Avec ce nouveau plan d’action mobilisateur, structurant et ambitieux, nous nous donnons les outils nécessaires pour tirer profit du potentiel technologique et économique du Québec, tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques. Ce plan démontre ainsi que cette lutte contre les changements climatiques est une opportunité de croissance pour l’économie verte du Québec, et cela, au bénéfice de l’ensemble de la population et des générations à venir. J’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à se joindre au mouvement. En nous appuyant sur la disponibilité de notre richesse collective qu’est l’hydro-électricité, une énergie propre et renouvelable, et en misant sur notre savoir-faire, nous ferons ensemble du Québec un chef de file mondial de l’utilisation de moyens de transport propulsés par l’électricité », M. Couillard.

 

 

Share This: