Porsche vient de présenter une nouvelle déclinaison de son mythique 911 baptisée « Carrera T ». Dépouillée à l’intérieur pour un allégement maximal, la 911 Carrera T promet un plus grand plaisir de conduite même si le moteur le moins puissant de la gamme a été choisi pour animer la bête. Ainsi, les modifications pour accroitre la performance de cette énième version de la Carrera est ailleurs !
Un nouveau look encore plus sportif
A l’extérieur, la 911 Carrera T se démarque d’emblée du reste de la gamme par un pare-choc avant qui reçoit une nouvelle lèvre de spoiler pour améliorer l’aérodynamisme. L’arrière reçoit une petite modification cosmétique comme la peinture en gris quartz des lamelles de la calandre, du logo Porsche et du monogramme « 911 Carrera T », ainsi que les sorties en position centrale de l’échappement sport peintes en noir. On retrouve aussi cette teinte gris quartz sur le flanc de la voiture notamment sur les rétroviseurs extérieurs Sport Design. Le design de la Carrera T change complètement avec ce léger lifting et aussi avec les jantes « Carrera S » de 20 pouces en gris titane. La 911 Carrera T est proposée dans une large palette de couleurs : Jaune Racing, Orange Fusion, Rouge Indien, Noir, Blanc et Bleu Miami. Des teintes métallisées sont également disponibles : Blanc Carrera, Noir Intense ou Argent GT.
Un intérieur dépouillé dans l’esprit Porsche
Grâce l’usage de matériaux légers, la nouvelle Carrera T perd 20 kilos face à une Carrera de base pour atteindre une masse de 1 425 kg. Lunette arrière et vitres latérales arrière en verre léger, ouverture des portières à l’aide de sangles, garnitures d’insonorisation réduites, banquette arrière et Porsche Communication Management (PCM) retirable en option, la voiture est dépouillée au maximum. Ce gain se révèle exceptionnel lorsqu’on aperçoit le travail effectué pour préserver le confort. L’habitacle de la 911 Carrera T reçoit par ailleurs des sièges Sport noir à quatre réglages électriques.
Les sièges se distinguent par la bande centrale en Sport-Tex et le monogramme « 911 » brodé sur l’appuie-tête. Pour gagner davantage de légèreté, des sièges baquets sont disponibles en option. Le conducteur peut profiter d’un volant sport GT en cuir, d’un sélecteur de modes de conduite et d’un levier de vitesses raccourci. La Carrera T reçoit quelques améliorations esthétiques avec une couleur noire de plus bel effet au niveau des inserts sur la planche de bord et les portes. Le Pack intérieur Carrera T renforce le look sportif de l’habitacle, avec les surpiqûres en Jaune Racing, Rouge Indien ou Argent GT sur les ceintures de sécurité, le monogramme brodé, les sangles d’ouverture ou encore la bande centrale des sièges.
Toujours animée par le moteur de 370 ch de la Carrera
Fidèle à la gamme Carrera, la 911 Carrera T conserve le bouillant moteur Boxer 3,0 l six cylindres biturbo qui développe 370 ch pour un couple de 450 Nm. En effet, la Carrera T n’est pas animée par la mécanique de la GT3, mais la performance est au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (0,1 seconde de moins que la 911 Carrera de base) et une vitesse de pointe de plus de 290 km/h. La voiture est déjà équipée du châssis sport PASM avec un surbaissement de 20 mm, mais elle peut aussi recevoir en option le train arrière à roues directrices de la GT3.
Laisser un commentaire