Accueil » Blog » Jeep Compass : Un SUV compact taillé pour le baroud avec élégance

 

Longtemps absent sur le segment des SUV compacts, le constructeur américain Jeep propose au fidèle de la marque le Compass qui s’impose comme le challenger du Peugeot 3008 et du Volkswagen Tiguan. Avec une longueur de 4,39 m, le Compass se trouve à mi-chemin entre le Renegade et le Cherokee, les modèles de référence du constructeur sur le marché européen. Jeep profite de son acquisition par le groupe FCA pour remplir son catalogue dans un segment très prisé par les automobilistes sur le Vieux Continent. L’objectif du Jeep Compass est de combler le retard du constructeur sur le marché, notamment pour les flottes, avec seulement 671 immatriculations sur le premier semestre 2017 (baisse de 20 % par rapport à 2016).

Signature Jeep

Fidèle au design de la marque, le Jeep Compass reçoit la signature de calandre à sept fentes. Le Compass est large et le constructeur a réussi à allier ce côté baroudeur avec élégance. Les immenses passages de roues sont présentés avec un certain style. La carrosserie est soulignée par des feux à LED, à l’avant comme à l’arriéré, qui permet de reconnaitre la voiture même la nuit tandis que la partie vitrée est rehaussée par une ligne chromée qui accroit sensiblement son côté élégant. Le Jeep Compass est disponible en cinq versions (Sport, Longitude, Longitude Business, Limited et Trailhawk), la Trailhawk est la version la plus taillée pour le baroud avec son bouclier proéminent, un angle d’attaque augmenté et des plaques de protection en acier sous le moteur, des pneus tout-terrain, des suspensions spécifiques et une transmission « Jeep Active Drive Low »pour préparer la voiture aux franchissements. La version Limited est la plus luxueuse des Compass avec un haut niveau d’équipement notamment la sellerie en cuiret les sièges électriques

Une ergonomie intérieure stylée

Le Jeep Compass se démarque de la concurrence par un intérieur ergonomique et stylé. Le style de la planche de bord est rehaussé par le volant multifonction et l’affichage de tableau de bord : affichage analogique pour le compteur de vitesse et le compte-tours et un affichage numérique au centre faisant office d’ordinateur de bord, aides à la conduite et rappel de direction du GPS. Le système multimédia Uconnect (écran tactile de 8,4 pouces) est livré en série sur toute la gamme. A partir de la gamme Longitude Business, le Compass propose un équipement très intéressant en plus de la navigation GPS,dont la caméra de recul, la climatisation automatique bizone et le siège conducteur électrique. A noter que le Uconnect est couplé avec un système audio premium Beats et neuf haut-parleurs.L’ergonomie de l’intérieur se démarque par l’emplacement bien pensé de tous les boutons comme la grosse molette sur la console centrale qui est destinée à la gestion des modes de traction : 2×4, 4×4, boîte courte, aide à la descente.

Un large choix de motorisation

Pour son SUV compact, Jeep propose cinq motorisations, deux essence (1.4 MultiAir 140 et 170) et trois diesel (1.6 Multijet 120, 2.0 Multijet 140 et 170), associés avec deux types de transmission (manuelle à six rapports ou automatique à neuf rapports).

Share This: