Accueil » Blog » Ford Mustang : La performance et la sécurité comme crédo pour 2018

 

La Ford Mustang est une voiture dont tous les amateurs de Muscle Car et de belles mécaniques ont toujours désiré de posséder. La Mustang est déjà disponible sur le marché européen depuis cette année 2017 avec 30 000 modèles vendus selon le constructeur. Pour 2018, la Ford Mustang revient en force sur le Vieux Continent avec un nouveau style et des nouveautés technologiques.

Un restylage toujours plus athlétique

Avec ce nouveau modèle prévu en 2018, Ford est à sa sixième génération de Mustang. Certes, la voiture n’a plus rien avoir avec les Mustang fastback des années 60 et 70, mais l’esprit « pony car » est préservé : plaisir de conduite, puissance, look … La nouvelle Mustang reçoit un design encore plus athlétique, des nouveaux feux à Led, des nouvelles jantes de 19 pouces et un large choix de teintes de carrosserie (11 couleurs au total). La Ford mustang 2018 est donc une version restylée du modèle actuel, mais la modification n’est pas seulement limitée au niveau esthétique et l’apparence extérieure de la voiture. En effet, la nouvelle pony car sera encore plus musclée, plus performante et surtout plus sécuritaire.

Prêt à fumer le bitume et à faire tomber le chrono

Sous le capot, on retrouve un V8 de 5 litres capable de développer 460 chevaux et 570 Nm de couple. La nouvelle Mustang GT envoie du lourd à travers ses deux doubles sorties d’échappement. Ford a troqué la boîte automatique six vitesses de la version actuelle pour une toute nouvelle boîte à dix rapports, aussi disponible pour le moteur 2,3 litres EcoBoost. Ce moteur quatre cylindres n’enregistre pas de hausse de puissance, mais garantit tout de même un vrai plaisir de conduite. Pour les puristes, la nouvelle Mustang peut être équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports avec un double embrayage. Quelle que soit la boîte de vitesse choisie, la Mustang est un vrai régal pour fumer le bitume et capable de faire tomber le chrono. Pour ceux qui souhaitent davantage de puissance, ils pourront carrément opter pour la Mustang Shelby GT 350 avec son 5,2 litres pour 526 chevaux. Pour passer toute la puissance au sol, la Ford Mustang 2018 propose 4 styles de conduite (Normal, Sport, Track et Mymode) et un mode DrageStrip pour optimiser les accélérations en gérant idéalement le passage des rapports même sur la version Ecoboost. Avec la nouvelle boîte à dix rapports et le mode Drag Strip, la Mustang GT passe le 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Plus de sécurité et mode silencieux

Si la Mustang 2017 a été pointée du doigt pour sa sécurité peu efficace, 3 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP, la nouvelle Mustang est bardée de technologies visant à améliorer la sécurité. Les dispositifs de sécurité dans le véhicule ont été améliorés pour l’occasion, et la voiture reçoit pour la première fois un dispositif d’assistance pré-collision avec détection des piétons et un régulateur de vitesse adaptatif. Ford a aussi pensé à garder des bonnes relations de voisinage en proposant un mode « Silencieux » programmable à sa Mustang au démarrage. Le bruit à l’échappement passe de 82 à 72 décibels. Toutes les fonctions de la Ford Mustang 2018 sont accessibles depuis l’écran central de 12 pouces.

Share This: